Ivory Coast (Université Pelefero Gon Coulibaly) UPGC/ BLOOD DONATION 104 bags collected in one day

L’Université Peleforo GON COULIBALY, en lien avec le Centre National de Transfusion Sanguine (CNTS), organise une opération de collecte de sang.

Cette opération de santé publique a débuté ce mercredi 16 novembre 2022 sur l’esplanade de la bibliothèque et prendra fin le vendredi 18 novembre 2022. Elle contribue à atténuer le déficit en poche de sang au niveau national. Étudiants, personnel administratif et technique et Enseignants-Chercheurs se sont succédés sur les lits de transfusion pour donner leur sang afin de sauver des vies. Cet acte à caractère humanitaire et social a comptabilisé pour la première journée 104 poches de sang. L’opération faut-il le rappeler prendra fin le 18 novembre 2022.